lundi 7 février 2011

Visa déposé !

Bon ben dépôt du visa ce matin ! Je suis arrivé à 7h20 au 44 rue de Paradis devant VPS Global, il y'avait 2 personnes seulement. Puis au fur et à mesure ca a commencé à s'accumuler derrière moi.

Bon a savoir : il y'a un photomaton à l'intérieur, il faut juste prévoir 4 Euros en pièces. On peut aussi faire des photocopies pour 30 centimes. Bonne organisation, beaucoup de comptoir ouverts et un système de tickets de file d'attente.

Ca n'a pas duré trop longtemps, j'ai attendu 15 - 20 minutes auprès d'une vingtaine de personnes pour pouvoir partir avec mon précieux reçu.

Il faut se présenter avec :
- Son passeport valide encore au moins 6 mois
- 2 photos d'identités conformes aux normes
- Une photocopie de la premiere page de son passeport
- Une preuve que l'on a un billet d'avion dans le cas où l'on prend un visa en urgence (Dans mon cas le mail de confirmation de mon billet à suffit)

Si l'on prend son visa en délai normal, il faut compter 7 jours ouvrés et 50 Euros. Par défaut c'est entrées multiples et 6 mois de visa, malgré le fait qu'on puisse choisir 3 mois et simple entrée dans le formulaire.
Si l'on prend un visa urgent il est fait dans la journée et coute 121 Euros... Et donc il faut venir avec une preuve d'achat de son billet d'avion et décoller dans les 7 jours !

Il prennent tous les modes de paiement, espèces, CB et chèque, ça, c'est cool.

Voilà donc je vais récuperer tout ça ce soir à 17h30 ! Soulagement...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire