samedi 5 février 2011

Partir en Inde...

Ce matin, je me suis levé et je me suis enfin décidé à prendre mes billets d'avion direction New Delhi...

Ca trottait depuis quelques jours déjà, après avoir dû annuler mes projets pour l'Egypte qui est au bord de la guerre civile.

Et puis en ayant parlé avec un collègue de boulot, et surtout avoir consulté son carnet de voyage, je me suis dit "Allez, vas-y mon gars !"


Alors pourquoi l'Inde ? J'ai besoin de dépaysement. Voir de grandes choses, des gens différents, vivre un truc spirituellement enrichissant aussi.

Une semaine c'est court, mais j'vais essayer de démontrer que c'est possible !

Alors ouais, je m'y prend au dernier moment vu que mes vacances commencent le 13 Février c'est à dire dans une semaine. J'ai trouvé des billets pas chers sur Air Jordanian (434 euros) et je prospecte pour une auberge de jeunesse.

Mais le plus important pour le moment, obtenir un visa... Et après 5 minutes de recherches sur le net je tombe sur ce message :

1. NOTICE CONCERNANT LA PROCEDURE EN URGENCE
- A compter du lundi 17 Janvier 2011, la procédure en urgence est restreinte par l'ambasade de l'Inde : désormais, seules les personnes ayant déjà effectuées leur réservation d'avion y seront éligibles. La photocopie d'un billet d'avion aller-retour au nom du requérant avec départ dans les 7 jours ouvrés devra être fourni avec le dossier de demande de visa pour pouvoir bénéficier de la procédure en urgence.
- Veuillez noter que la présentation d'un billet d'avion ne garanti en aucun cas l'obtention d'un visa. La décision d'accorder ou non un visa est du ressort de l'Ambassade de l'Inde.

En lettres couleur rouge sang histoire de bien mettre la pression... Heureusement j'ai des potes qui me filent de bons plans... Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire