mercredi 9 février 2011

Mon circuit

Lundi 14 Février


Vers le coeur de New Delhi


A - Arrivée à l'aeroport à 5h, le personnel de l'hôtel devrait envoyer quelqu'un me chercher.
B - Je devrais arriver assez tôt au Nirvana Hostel . Je pense faire une mini sieste ou alors prendre un bon p'tit dej.
Je commence en me plongeant de suite dans le centre de New Delhi :
C - Remonter l'Avenue Jan Path jusqu'a Connaught Circus. J'y trouverai le Tibetan Market, où l'on vend des objets d'arts.
D - Le Central Cottage Industries Emporium, magasin d'état avec plein d'articles Ìndien aux pris contrôlés par le gouvernement.
E - Connaught Circus
F - India Gate, l'Arc de Triomphe Indien.
G - Redescendre en rickshaw vers Le Tombeau d'Humayun.
Selon comment se déroule ma journée, peut-être retourner à Connaught, pour voir l'ambiance dans l'après-midi et la soirée.



Agrandir le plan






Mardi 15 Février


Au sud de New Delhi


Qutub Minar, l'arrêt de métro est le plus proche du Nirvana Hostel, où trône un ancien Minaret.
Le Lotus Temple à Nehru Place, lieu de culte bahaï qui semble assez impressionnant
Le Lodi Gardens avec le tombeau de Sikandar Lodi, un Sultan qui à régné jusqu'en 1517.
Le Tibet House qui vend et expose des objets sacrés tibétains.
Le Temple Sihk Bangla Sahib Gurudwara où l'on devrait me déguiser en Sikh !



Agrandir le plan






Mercredi 16 Février


Old Delhi, au Nord


A - Départ du Nirvana Hostel
B - La grande mosquée Jama Masjid et Le bazar Chandhi Chowk
C - Le Fort Rouge et sa mosquée de la Perle 
et surtout se plonger dans la foule Indienne... !



Agrandir le plan




Jeudi 17 Février


Tibetan Camp


Majnu Ka Tilla ou New Aruna Nagar, un quartier de réfugiés tibétains au Nord de Delhi. Réputé pour être très joli et calme, il y'aurait de bonnes guesthouses.
Impro totale pour cette journée !



Agrandir le plan









Vendredi 18 Fevrier

Agra


Le fameux Taj Mahal !



Agrandir le plan





Samedi 19 Février


Rester à Agra ou revenir ?




Dimanche 20 Février


Dernière journée que je me réserve pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire





Lundi 21 Février

Indira Ghandi à 6h20... Je m'envole vers Paris !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire