lundi 7 février 2011

Le matériel que j'emmène

Je m'inspire librement du blog de Matthieu qui est très bien fait et je crée un article sur mon pré-envol.

Pour préparer mon voyage, il me fallait 2 choses essentielles : un bon sac et de bonnes chaussures. Je pars à l'aventure en mode bagpacker pas qu
estion d'emmener de valises avec moi !



J'ai opté pour le Quecha Forclaz 25 air, il est suffisant pour ma semaine, et surtout le dos est dégagé par un système de coque incurvée.
On perd en place à l'intérieur du sac mais on à pas le dos trempé par la sueur !
Il fait 25 litres.



Pour les chaussures, j'ai pris des Nike Air Pegasus 27, des pompes de course. Je vais beaucoup
marcher et j'ai besoin de confort et d'aération. Celles ci sont parfaites car su
per légères, bien amortissantes et en tissu alvéolé.
Et puis elles me serviront aussi plus tard pour faire mon jogging...!


Bulletin Méteo

Les minimales saisonnières seront de 11° le matin et 25° l'après-midi avec un temps variable. Temps agréable et frais avec cependant un risque d'averses éparses en milieu de semaine, mais le soleil ne devrait pas tarder à faire sa réapparition pour rechauffer nos petits corps frileux.

Sinon pour le reste je vais au minimaliste :

- 3 t-shirts + celui que j'aurai sur le dos
- 1 polo
- 7 caleçons
- 5 paires de chaussettes
- 1 sweat à capuche
- 1 pantalon
- 2 shorts

- Ma brosse à dents
- Mon Macbook, ouais j'men séparerai jamais ! (Et son chargeur)
- Mon appareil photo, son chargeur, ses piles
- Mon iPhone, son chargeur et son casque
- De la crème hydratante

Et voilà... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire