vendredi 18 février 2011

Humayun's Tomb et Lodi Gardens

Dans la nuit sont arrivés pas mal de monde. Une japonaise, un couple de marseillais, et deux américaines. A cela on rajoute donc notre Australien perché, l'Allemande qui dort au dessus de moi et une autre Allemande seule dans sa chambre qu'Himanshu semble essayer de serrer.
J'ai fait connaissance avec ce petit monde, ils sont tous très sympa et sont tous en mode Backpacking pour quelques mois. On se donne des tuyaux et on discute de tout et rien.

En sortant de l'hôtel sur Ignou Road, une méga inondation des égouts paralysait la route. On aurait pu se noyer dedans... C'est assez dingue toute cette eau, et les gens ont l'air d'avoir l'habitude de ce genre de choses.

Aujourd'hui, je me rends à Humayun Tomb, métro Jangpura et 5 minutes de rickshaw. L'entrée coûte 250 roupies, sur le ticket, il y'a marqué "foreigners price"... Humayun à inspiré le Taj Mahal sur toute la partie architecture. En effet on reconnait bien les portes, le dôme... Pas de tours par contre. L'intérieur est assez solennel, bien plus impressionnant que le Taj Mahal. La tombe de l'empereur Humayun trône au centre de la pièce principale, et impose beaucoup de respect. Par contre on regrette que l'endroit soit taggué et gravé de partout par les gens de passage. En effet, il n'y'a pas beaucoup de surveillance, ce qui est regrettable pour un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO.











Peu de touristes sur ce lieu, c'est assez calme et reposant. Je conseille vivement la visite de cet endroit, on peut même pique-niquer sur la pelouse sans payer l'entrée.

Lodi Gardens
Je pars après une heure de contemplation et me dirige vers Lodi Gardens. Ce sont des jardins où l'on peut trouver un autre tombeau, celui du Shah Mohamed Sayyid. Le jardin est très joli et un gros travail botanique est fait ici. Le tombeau s'élève tel une oeuvre d'art archéologique. Pas beaucoup de monde, beaucoup de tags. Quelques amoureux se prélassent au Soleil autour du tombeau et j'en profite pour faire de même. Je me réveille allongé sur une des marches du temple quelques temps plus tard et m'aperçois qu'il serait  peut-être temps de rentrer... !








Arrivé au Nirvana, je retrouve le couple de Marseillais, Audrey et Philippe. On discute un peu et le réceptionniste nous offre un repas composé de riz et légumes, très bon. Philippe fêtant aujourd'hui son anniversaire, il paie sa tournée de bières.
Je dois rejoindre Himanshu  au Select Center Mall, un grand centre commercial très classy où l'on trouve de vraies grandes enseignes occidentales et beaucoup de restaurants classe. Mais arrivé là bas, je ne le retrouve pas... Il doit être quelque part avec son Allemande ! Je repars vers le Nirvana, mais je pense que je reviendrais ici demain pour faire quelques emplettes et visiter la boutique Imagine, un revendeur Apple.

Voilà, pas d'aventures extraordinaires aujourd'hui, journée spéciale tombes et j'ai donc dormi sur celle d'un grand empereur Moghôl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire